Aubrac 2013 – 4ème jour

aubracMercredi 7 juin, 4ème étape : Col de Trébatut – Les Enfrux (St Chely d’Aubrac)
Les douleurs au mollet ont pratiquement disparu, tant mieux car aujourd’hui c’est notre plus longue étape : 25km (dont 4 de goudron) !

aubrac

Croix de la Rode

Petite variante pour éviter la piste d’hier : nous passons par Les Salces pour retrouver le GRP près de Bonnecombe, casse croûte de midi prévu aux Rajas.

La journée s’annonce toujours belle et chaude.

La montée après Les Salces est très agréable au milieu des genêts tout en fleurs très odorantes.
Nous retrouvons le GRP dans la forêt du Baronte et filons vers l’auberge de Bonnecombe, avec halte CocaCola pour se refaire une santé, le soleil commençant à bien chauffer.

Petit bout de route avant d’attaquer la piste du gîte des Rajas que nous atteignons vers 12h.
TRÈS mauvaise surprise : alors que nous comptions y déjeuner, le gîte est fermé tous les jours en cours de journée !
Nous voila donc parti pour une journée longue, chaude et sans manger !

Halte repos à la Croix de la Rode avant d’attaquer 3,5km de goudron dont une ligne « droite » de plus de 2km. Le plateau d’Aubrac dans toute son immensité, avec le soleil dans toute son intensité !

aubrac-gpx

Col du Trébatut – Les Enfrux (St Chély)
clic pour voir l’itinéraire

Le nez « collé » à la route nous en rajoutons quelques centaines de mètres en manquant le sentier peu visible dans les prairies du Pendouliou.

Un magnifique passage de prairies en sous bois nous conduit sous le Roc de Campiels, ou nous retrouvons l’ancienne voie romaine qui nous conduira aux Enfrux.L’estomac creux rend les jambes lourdes, et c’est sous un ciel en train de changer que nous atteindrons notre Chambre d’hôte au cœur du hameau des Enfrux.

Merci encore à Madame Galtier pour le très copieux goûter qu’elle nous a donné à notre arrivée, et pour l’excellente soirée passée en compagnie de son époux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *