Aubrac 2013 – 6ème jour

aubracVendredi 9 juin, 6ème étape : Laguiole – St Urcize

Ciel toujours chargé avec quelques taches de ciel bleu, mais la météo annonce des orages; température assez fraiche autour de 10°.
Au programme 19km dont 8 de goudron (ce sera mieux que la gadoue en cas d’orage) .

Nous quittons le Domaine de Vayssaire pour rejoindre Laguiole et faire le plein pour notre repas de midi.
Sortie de Laguiole pour 4km de goudron, heureusement ce sont de petites routes sans circulation. Paysage de prairies vallonnées et montée tranquille jusqu’au Abiouradous, et son magnifique buron restauré. Toujours autant de fleurs dans les champs.

Nous entrons dans le forêt de Laguiole, et ferons notre halte pique-nique aux abords de la tourbière des Rajals, bien abrité du vent glacial.

aubrac_pano

Au dessus des Landes du Clapier

aubrac-gpx

Laguiole – St Urcize
clic pour voir l’itinéraire

Nous reprenons notre chemin, et les traces du GRP se perdent à la sortie de la forêt, on pique sur l’ancien tracé, tandis qu’à l’horizon des orages se manifestent, qui rapidement nous évitent de peu.
Traversée sans problème d’un troupeau d’une quinzaine de taureaux. Le slalom entre les grains ne saurait durer et c’est au-dessus du Berthot que nous y avons droit !
Les pluies du jour, plus celles de la veille ont transformé le chemin creux en une espèce de marécage ou les chaussures (et les pieds) en prennent un bon coup.

Nous rejoignons la D665 qui nous conduira jusqu’à notre étape : l’hôtel Chez Remise

Après notre installation, un peu de repos et une bonne bière, nous partons à la visite de ce village très bien préservé et qui recèle une véritable merveille : son église !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *