St Guilhem 2013 – 1er jour

alauneAprès le Tour des Monts d’Aubrac en 9 jours au cours du mois de juin de cette année, c’est parti pour une 2ème itinérance de 8 jours qui nous mènera des contreforts sud de l’Aubrac jusqu’à St Guilhem le Désert.

Nous avons rejoint La Canourgue hier, par le train jusqu’à Montpellier puis le car via Millau. Hier en cours de route et sous le soleil, visite du Vieux Millau, puis de La Canourgue en fin de journée.

Ce matin départ de l’Hôtel du Commerce sous un ciel très gris et bien bas, pour entamer notre route par un changement d’itinéraire. En effet l’itinéraire normal passe par Ste Enimie, mais hélas il n’y a plus d’hébergements en cours de route, donc nous prenons la variante par le sud, et attaquons la montée sur le plateau ou nous trouverons le brouillard et les vues seront donc très limitées.

visugpx

La Canourgue – Almières
Clic pour visualiser

Passage aux Rouges Parets, Malavialette.
Pique nique aux ruines restaurées de Ricardes, sous le soleil retrouvé. 2 randonneurs (les seuls pour l’instant)allemands arrivent alors que nous repartons.

Ensuite la Vayssière et son magnifique ensemble de bâtiments; petit passage aux Baraques de Trémolet, Soulages et pause « bistrot » à St Georges de Levejac, avant de rejoindre le belvédère sur les Gorges de Tarn.

Dernier tronçon, avec beaucoup d’asphalte pour rejoindre Almières et la Chambre d’hôtes Les Fleurines. (Etablissement vivement recommandé !)

Pour une idée générale de cette itinérance c’est à découvrir sur GoogleMaps

Détails de ce séjour : à faire

Visites d’hier en photos :

1ère étape en photos :

Galeries photos sur Smugmug : La Canourgue à L’Espérou – 26 au 30 septembre 2013

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *