St Guilhem 2013 – 2ème jour

alaune2ème étape, nous quittons notre chambre d’hôtes des Almières – objectif Mas St Chély sur le causse Méjean – avec une météo pas vraiment « folichonne », ciel gris mais pas de pluie.
Très rapidement nous arrivons au bord du causse de Sauveterre et attaquons la descente sur le Tarn et le hameau des Vignes. En cours de route vers 650m d’altitude un passage en descente raide et terreux qu’il vaut mieux faire par temps sec !

temp

Tourner à gauche !

Un peu plus loin apparition d’un balisage pour le moins étrange !

 

Nous rejoignons le Tarn que nous traversons, et prenant à gauche nous quittons la variante de l’itinéraire pour remonter à la Caxe.
Superbe montée, raide mais aisée sur un très bon sentier dans un cadre extrêmement sauvage.

Pause pique nique à la Caxe, maison privée chez qui nous ferons le plein d’eau. Le ciel reste toujours très menaçant mais le « sec » se maintient.

visugpx

Almières – Mas St Chély
Clic pour visualiser

L’après midi se poursuit sur de bonnes pistes sur le Causse, 2 jolis hameaux : Montignac et Anilhac.
Puis c’est la dernière montée vers Mas St Chély, et nous nous faisons cueillir par une magnifique et venteuse averse ! Brève heureusement mais les capes sont de sortie !

Dernière facétie du balisage, l’itinéraire prévu ne tire pas du tout sur Mas St Chély, il n’y a d’ailleurs plus de balisage et me fiant à mon instinct j’improvise en empruntant une belle piste qui finalement nous ramènera à l’Hôtel Mont Servy. Hôtel très confortable et très bonne table !

L’étape en photos :

Galeries photos sur Smugmug : La Canourgue à L’Espérou – 26 au 30 septembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *