St Guilhem 2013 – 4ème jour

vignette

Troupeau dans la vallée du Bonheur

4ème étape, avec pour démarrer LA mauvaise surprise : nos vêtements et chaussures trempés nous sont rendus en « vrac » après avoir passé la nuit jetés dans un coin sans séchage ! La mauvaise surprise, de redémarrer habillés par des habits détrempés, GROS mauvais point pour notre Logis de France l’Hôtel Family !Météo très mitigée pour cette étape essentiellement en montée (22km et 750m de dénivelé) et sans difficulté.

Les 12 premiers km en forêt, donc peu de paysages à voir, c’est un peu dommage, dont 4km200 avant Camprieu essentiellement à plat.

A Camprieu la vue se dégage un peu, mais le ciel reste maussade, pas de café ou de resto, alors c’est le pique nique sur un banc devant l’église sous un magnifique arbre qui nous protèrera un peu du crachin.

Nous repartons vers la vallée du Bonheur (eh oui …) et à la sortie de Camprieu un petit snack nous visugpx« tend la main » occasion de se mettre un peu au chaud devant un café avant de reprendre le chemin

Passage au lac, puis nous longeons le Bonheur et sa vallée fort agréable, Baraque Neuve, Baraque Vieille ou nous nous engageons vers les vestiges de l’abbaye du Bonheur mais le ruisseau difficilement franchissable nous contraint à faire 1/2 tour et reprendre l’itinéraire normal.
Passage aux restes des mines de plomb et un dernier sévère raidillon nous conduit au Col de la Serreyrède ou nous sommes cueillis par un vent glacial.

20 minutes plus tard, après être passés au col de l’Espérou, nous rejoignons notre hôtel, le logis de France l’Hôtel du Parc.
A peine arrivés nous quittons nos habits et chaussures encore humides pour les mettre en chaufferie, et direction le bar pour nous réconforter de cette journée pas trop humide mais très fraiche !

 

L’étape en photos :

Galeries photos sur Smugmug : La Canourgue à L’Espérou – 26 au 30 septembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *