St Guilhem 2013 – 5ème jour

vignette

Panorama sur le Vigan depuis l’auberge de la Cravatte

1er octobre, 5ème étape soit début de la 2ème moitié. Ce matin tout va mieux : chaussures et vêtements bien secs et ensoleillement général.
Etape un peu difficile pour les genoux de Marceline avec plus de 1000m de dénivelé à la descente.

C’est d’un bon pas que nous quittons l’Hôtel du Parc pour attaquer un petit bout de route avant de nous enfoncer dans les forêts du Massif de l’Espérou. Après 1/4 d’heure mauvaise surprise : l’itinéraire devant emprunter une piste forestière entre les sommets des Horts et de la Combe est fermée à tout passage et nous voila parti pour près de 2km de goudron jusqu’à Pueylong. Tout ceci par la faute d’un forestier privé qui a peur de se faire piquer ses cèpes !

vignette

Pratcoustals

A Pueylong, têtu je quitte le nouveau tracé du GR pour longer le ruisseau homonyme et rejoindre l’ancien tracé.
Nous rejoignons tranquillement sous de tranquilles et magnifiques sous bois, le Col de Montals puis le Pont Double, passage à proximité du Serre de la Crémade ou nous rencontrons un baliseur local armé de ses pinceaux ! Nous rejoignons le lieudit le Camping, à point nommé pour y faire notre pause pique nique avant d’attaquer nos près de 1000m de descente jusqu’à Aulas

Descente pénible jusqu’au Col de Broue, dans un chemin passablement caillasseux, passage au gîte de Puechagut (fermé ce jour là) et continuation jusqu’à l’auberge de la Cravatte (aux Perriers) bien placée pour une halte rafraichissante.visugpx

Pratcoustals, Le Rouquet, Monteils et enfin Aulas par un sentier de difficulté très variable.
Enfin traversée du village, du Coudoulous pour rejoindre notre Chambre d’hôtes Les Cambières : une adresse très hautement recommandable pour le charme de la maison, la qualité de l’accueil et de la table !

L’étape en photos :

Galeries photos sur Smugmug : L’Esperou à St Guilhem le Désert – 1er au 5 octobre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *