St Guilhem 2013 – 6ème jour

tempMercredi 2 octobre, 6ème étape, au programme 21km et 620m de montée.
Bonne récupération dans notre chambre d’hôtes et le soleil est toujours bien présent.
Petite montée au départ pour remonter au dessus du Vigan et nous l’itinéraire (connaissant bien Le Vigan) pour rejoindre Avèze via Cauvalat et « Intermarché » (faire quelques courses).

Traversée tranquille de Avèze alors que la chaleur commence à monter. Dès la sortie du village nous attaquons les 400m de montée vers les Campels, montée passablement accentuée; malgré l’ombre des châtaigniers la chaleur devient très vite un sérieux handicap qui nous plombe ! Bref 1h15 plus tard nous arrivons sur le plateau ou nous nous offrons 30′ de pause repas.

Nous repartons pour 4km de petite route asphaltée. Paysage visugpxtristounet au milieu des carrières de lauzes. Paysage qui s’arrange à l’approche de Montdardier. Nous comptions bien nous rafraichir dans un « estaminet », pas de chance jour de fermeture hebdomadaire ! Heureusement une brave grand tempmère nous renvoie vers le cimetière ou se trouve une fontaine. Il était temps, car aussi bien nos gourdes que nous mêmes étions complètement à sec !

L’après midi se déroule tranquillement sur de bons chemins, toujours sur le causse, immense !
Passage au voisinage du château d’Assas, au loin on devine les gorges de la Vis (c’est pour demain !) et enfin nous rejoignons Blandas et l’Auberge du Causse.

Nous aurons l’occasion de faire un excellent repas, avec le couple de propriétaires au « petits oignons ». Un établissement hautement recommandable !

L’étape en photos :

Galeries photos sur Smugmug : L’Esperou à St Guilhem le Désert – 1er au 5 octobre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *