Echappée Jurassienne – 4ème jour

article

Vallon vers Pretin sous Côte Chaude

Cette fois nous voici vraiment au cœur du pays « Vignoble et Revermont », et le temps de traverser la Furieuse en quittant Salins, nous voila dans la raide montée au Fort St André, dont nous ne verrons rien, masqué par les arbres, mais un belvédère nous offre une vue splendide sur Salins et la vallée de la Furieuse.

Après une rapide descente, nous enchainons, non sans quelques soucis d’itinéraire (contradictions entre le topo et l’itinéraire réel, dans un champ sans balisage), sur les crêtes de Côte Chaude, la chapelle et la Croix de Pretin (très beau belvédère). Dans la descente nous trouvons un aimable habitant pour nous « réapprovisionner en eau ».
Traversée de Pretin, montée au dessus du Courtillat (le soleil tape fort et pas d’ombrage …) et pause pique nique dans la forêt qui fait suite.

Belle descente côté nord, avant de longer la ligne SNCF et rejoindre Montigny les Arsures (attention à ne pas manquer la traversée sous la voie ferrée un peu avant Montigny), ou pourrons à nouveau remplir nos gourdes (merci à une très aimable habitante). Montigny, très joli village viticole.
Nous poursuivons à travers bois et prairies avant de descendre sur Arbois, avec là encore quelques problèmes d’itinéraires.
La fin de parcours sur Arbois entre le collège et la piscine n’est pas des plus agréables, surtout en plein soleil.
Dernier passage dans les vignes et nous nous retrouvons à la Ferme des Nouvelles à Mesnay, notre soirée étape.

Voir l'analyse de la trace

Voir l’analyse de la trace

L’étape en photos :

Photos des 7 premières étapes sur SMUGMUG en cliquant ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *