Echappée Jurassienne – 5ème jour

article

Roche du Pénitent

Départ vers 8h00 ce matin, la journée s’annonçant longue : 24km et 800m de dénivelé.
Toujours aussi chaud avec des prévisions d’orage dans l’après midi !

Nous avons pris le parti de modifier un peu l’itinéraire, et nous ne passerons pas aux Planches près Arbois, mais nous resterons sur le plateau pour passer par la combe Saugin et la Châtelaine.

La Châtelaine, très joili village, d’où rejoindrons différents belvédères sur la reculée des Planches, avant de retrouver l’itinéraire normal juste avant le belvédère du Fer à Cheval. Une buvette tombe à point pour se rafraichir.

Nouvelle modification d’itinéraire, ou nous passerons par la route du Facteur au lieu de remonter à l’allée du Roi de Rome.
Descente sur Pupillin, passage au belvédère sur la Bresse Jurassienne.
Agréable poursuite sur l’itinéraire normal vers Poligny par de sympathiques chemins forestiers.
Nous décidons de remonter jusqu’au Rocher du Pénitent et malgré un passage raide et glissant, pas de regret ! Passage bien mérité que nous enchainons par la très belle traversée de la Grande Corniche. L’occasion de rencontrer par hasard Jacky Mariotte, du CDRP39, en cours de balisage.

Il ne reste plus alors que la descente sur Poligny, en passant par Charcigny … notre hôtel Les Charmilles étant à côté de la gare, à 1km du centre. Mauvais choix de ma part qui ne nous a pas permis de visiter la ville en fin d’après midi.

Voir l'analyse de la trace

Voir l’analyse de la trace

L’étape en photos :

Photos des 7 premières étapes sur SMUGMUG en cliquant ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *