Echappée Jurassienne – 11ème jour

Montée vers la ferme Valentin

Montée vers la ferme Valentin

8h15, départ pour Chapelle des Bois, météo toujours aussi ensoleillée !
On attaque par une montée tranquille sur la Côte du Bayard, avec un petit détour par un belvédère sur Les Planches en Montagne et la Vallée de la Saine. Passage au belvédère de la Roche Fendue : on chemine dans un espèce de vallon suspendu, comme si la partie nord du versant voulait se « faire la malle ».
Nous rejoignons le sentier botanique au Bayard,avant de rejoindre la source de la Saine et son cirque.

Descente et traversée de Foncine le Haut après avoir ravitaillé. Agréable remontée le long du chemin de croix, Villeneuve pour nous arrêter peu au dessus de la Ferme Valentin, pause casse croûte.

Reprise l’après midi pour monter sur le massif du Mont Noir. Encore un loupé et nous nous retrouvons du côté de Thieulette (balisage jaune-bleu) mais pas de soucis un très bon chemin nous ramène sur les Gits.
Après midi tranquille sur les pistes en sous bois jusqu’à la Norbière, panneaux indicateurs endommagés, et nous prenons sur la gauche sur la GTJ : attention à bien suivre l’itinéraire tracé sur la carte et ne pas filer comme nous vers une grosse grange ! Pour nous cela se solde par un passage à « plat ventre » dans l’herbe sous les barbelés pour rejoindre l’itinéraire.

Les Landry et dernier tronçon de route pour rejoindre Chapelle des Bois et l’hôtel des Mélèzes. Même hôtel qu’il y a 2 ans lors de notre « GTJ ».

Voir l'analyse de la trace

Voir l’analyse de la trace

L’étape en photos :

Photos des 7 dernières étapes sur SMUGMUG en cliquant ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *