WE Madrilène

WE à rallonge du 15 au 18 mai pour Marceline et moi.
Départ aux aurores (7h du matin) de Marignane pour nous retrouver Puerta del Sol à 10h en pleine préparation des festivités de la San Isidro, saint patron de Madrid.

Première journée de rando à travers la ville, en commençant par la Chocolateria San Giniès pour un excellent Chocolat con Churros.
Plaza Mayor, basilique San Francisco el Grande, concert folklorique du côté du Palais Royal, manifestations (déjà) qui jouent à cache-cache avec la police.

Fin d’après midi au musée du Prado, et retour dans le centre pour un repas typique avant de rentrer bien tardivement à l’hôtel, non sans tomber auparavant sur la procession des saintes reliques de San Isidro.

Lundi, petit dej vers 9h30 – on rentre dans le rythme local – et départ toujours à pied vers les rues de Salamanca, quartier riche en boutiques à la mode.
Puis passage au Parque del Buon Retiro, son lac, son Palacio de Cristal et sa roseraie.
Descente vers l’ancienne gare d’Atocha, pause repas (15h !), passage au musée Reina Sofia avec une extension due à Jean Nouvel, puis balade dans Lavapies, et bien sur une « petite » bière sur le toit terrasse du Gaudeamus Café et retour vers la Plaza Mayor pour un diner vers 22h, et enfin retour pour se coucher par la Plaza del Sol, occupée par les manifestants contre nos banquiers et hommes politiques …

Mardi on passe du côté des quartiers au nord de Gran Via, et on se retrouve dans l’inauguration d’un marché couvert le Mercado de San Anton.
Plaza de Espagna, Templo de Debod, Parque del Oeste (Madrid est bourrée de parcs).
L’après midi ce sera Gran Via,et le museo Thyssen, avant un retour de bonne heure vers l’hotel car la fatigue se fait sentir.

Mercredi, dernier jour, avec encore quelques escapades dans les ruelles du centre, passage Puerta del Sol, où les manifestants sont plus nombreux que jamais.
Fin d’après midi retour à l’aéroport de Barajas, terminal T4 tout en longueur … Selon le personnel le hall d’embarquement ferait entre 1,5 et 2km de long !
Minuit retour Martigues, fini le WE !

Pour découvrir un peu plus largement je vous invite à découvrir quelques panoramas …

Quelques photos pour compléter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *