Ils ont des chapeaux ronds …

Et je m’en suis payé un chez eux, mais PAS de photos du boss avec ce couvre-chef !
Ce sont bien sûr des bretons qu’ils s’agit, chez qui nous avons terminé le premier semestre 2011 en compagnie de nos amis Claudine et René. En visite donc au pays  d’Astérix – si, si voyez cet article – pour un peu de tourisme et de fraicheur.

Côté fraicheur nous fûmes gâtés ! 13° le matin, un petit 20 l’après midi, sans le vouloir ce fût la semaine au « climat breton » juste entre 2 semaines caniculaires.

Destination Plougasnou, à la sortie est de la baie de Morlaix, en passant par le Berry histoire de couper la route tant à l’aller qu’au retour. Au retour il y eu même une étape à Salers, histoire de trainer un peu en route.

Au programme de la semaine : découverte touristique avec quelques églises, Océanopolis bien sûr, mais également – on ne se refait pas – quelques randos sur les sentiers douaniers, avec la côte aux abords de Plougasnou, la côte de granit rose de Perros Guirrec à Ploumanac’h ainsi qu’à l’intérieur des terres avec les rochers de Huelgoat et les Monts d’Arrée

Impressions de Marceline au retour à Martigues : si j’avais connu la Bretagne avant nous n’aurions pas acheté à Martigues … Il est vrai que la terre, le climat font des jardins plus que merveilleux

A découvrir en photos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *