GTJ 2012 – 6ème étape

Mercredi 6 juin 9h30, départ des Seignes en direction de Pontarlier.
Encore une bonne étape : 24,5km et 700m de dénivelé, en plusieurs montée s et descentes.
Nos bavarois sont déjà partis et nous embarquons une paire de bâtons oubliés.

Encore un parcours entre prairies et forêts, quelques belles vues dégagées, le tout sous le soleil. Nous rattrapons nos bavarois du côté du Cernet du Doubs et nous rendons les bâtons oubliés, puis, reprenant notre chemin, rapidement nous les perdons de vue.

Les Seignes – Pontarlier
clic pour voir l’itinéraire

A l’approche des Alliés le temps se gâte avec un fort vent bien frais nous amenant de nombreux nuages sombres, nous recherchons un endroit pour le pique nique mais il est encore un peu tôt. Finalement c’est au dessus de la Ferme de la Barillette, en forêt dans le col frontière que nous mangerons alors que quelques gouttes de pluie font leur apparition, mais à l’abri sous les arbres nous ne craignons rien.
Le temps de manger et le temps s’arrange un peu; descente côté Suisse sur Grosse Ronde. Nous abandonnons l’itinéraire normal pour suivre le ruisseau des Entreportes jusqu’aux Dames du même nom (lames calcaires dressées vers le ciel, moins spectaculaires que les Sucettes de Borne dans la Drôme).

Une dernière montée vers le Chasal du Creux pour emprunter le sentier de découverte qui, par l’arboretum, va nous amener sur Pontarlier, ou nous retrouverons l’hôtel St Pierre en plein centre ville.

Quelques photos de l’étape :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *