Rennsteig septembre 2021

Le Rennsteig – sentier d’altitude des forêts de Thuringe et de Franconie

Nouveau séjour en Allemagne : les forêts de Thüringe & Franconie et le Rennsteig qui les traverse d’ouest en est sur près de 170 km.
Initialement prévu en mai 2020, mais reporté en septembre 2020 … avec la Covid toujours d’actualité. Nouveau report sur mai 2021 pour finalement réaliser notre projet en septembre 2021 !

Nous remercions vraiment de tout cœur Katrin TEPPER, la responsable sa petite agence Wandern in Thüringen qui a su s’adapter à ces multiples changements dans les mêmes conditions tarifaires !

Histoire de ce sentier

Un des plus anciens chemins de randonnée d’Allemagne à découvrir ici !

Pour ce séjour nous nous sommes d’abord rendu au terminus de l’itinéraire à Blankenstein retrouver la Pension « Am Rennsteig » – déjà point de passage pour notre traversée du Kammweg –  pour y laisser notre véhicule.
Le lendemain itinéraire par le train jusque Eisenach – haut lieu luthérien et ville de JS Bach – où nous séjournerons 2 jours à la découverte de la ville et ses environs.

Vidéo promo Rennsteig

Résumé vidéo de notre séjour en vidéo

1ère partie

2ème partie

A suivre …

Nos différentes étapes sont à découvrir dans les articles qui vont suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.