GTJ 2012 – 3ème étape

Dimanche 3 juin 5h du matin … un orage infernal nous réveille ! A croire que des troupeaux passent au galop devant notre fenêtre de chambre !
7h, les choses se calment et nous prenons le petit déjeuner tandis qu’une bonne pluie arrose les extérieurs. Préparatifs avec la tenue de pluie complète avec l’attente d’une accalmie, la journée s’annonce humide. Dommage car nous entamions nos 2 journées dans les gorges du Doubs, mais une chance pour nous l’étape est assez courte (15km et +500m de dénivelé).

9h départ en direction du Belvédère des Vieilles Femelles (ça ne s’invente pas!) sous une pluie fine. Poursuite en direction des Echelles de la Mort, échelles que descendrons toujours sous la pluie pour rejoindre l’usine électrique du Refrain.
Pause pique nique à l’abri dans un hall d’exposition de l’usine.

Le Vanney – La Rasse
clic pour voir l’itinéraire

Reprise de notre marche, la pluie s’est arrêtée, en direction du barrage du Refrain, puis nous longeons le lac de retenue. Enfin en milieu d’après midi, alors que la pluie a repris, nous rejoignons l’Auberge de la Rasse.

Une très belle étape malgré la météo assez défavorable, et un GR très « casse-pattes » entre l’usine et le barrage du Refrain.

L’étape du jour en photos

Diaporama de cette journée en plein écran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.