4 septembre 24 – Coucouron

 Coucouron – Le Pièbre  – Villeneuve – Moulin Courbet – Montlaur – Coucouron

2ème journée : boucle au départ de Coucouron, au nord de Lanarce.
Ce matin arrivée à Coucouron, jour de marché dans le brouillard … pas commode de trouver ou stationner ! 9h30 départ en direction du petit lac des Narces, mais demi tour au bout de 300m car on n’y voit rien. Petite déambulation dans le marché et on récupère,direction nord – dans dans une belle brume – la petite route de la Croix de Téoule. Encore 370m, chemin de gauche puis 200m et encore gauche en sous bois vers le sud.
3,7km, la grosse ferme de « Maison Seule », que nous contournons vers le NE. Chemin agricole avec quelques passages sur talus à cause de grosses flaques dans les Carteyres.

Du Coté des Carteyres

On prend NE au départ d’un vague sentier herbeux jusqu’à la côte 155, puis vériable sentier qui surplombe la Langougnole d’une cinquantaine mètres.

Petite descente rapide pour traverser la Langougnole par un beau pont de pierre (Km 4.9 – 11h10) et remonter au dessus des ruines de la Nique. Beau sentier qui traverse les prairies des Sarces et descente sur le hameau du Pièbre (Km 6,5 – 11h50).

Descente au hameau de Pièbre

Nous remontons sur le plateau à hauteur de la D16 pour prendre un belle piste SE en direction de Villeneuve.
Km 8,30 : nous quittons la piste prendre SW une petite route, puis un chemin qui débouche à Vellevieille.
Km 8,8 : 12h30, il commence à pleuvoir … un lavoir couvert est là juste à point pour nous abriter. Idéal pour le pique-nique !

13h10 : la pluie s’est arrêtée, nous reprenons par une petite route jusqu’au Moulin Courbet et ses « narces » (tourbières), Lieu de notre pique nique le 28-06-2018 lors du tour de ma montagne ardéchoise
13h30 : Nous continuons en forêt vers le sud jusqu’aux Chirols (14h00), puis monter tranquillement par Combarral et la montée à Montlaur.

Montée à Montlaur

14h35, Km 13,3 : dominant Coucouron, nous partons plein nord par les Sagnes, la Verveine, et traversons Coucouron.
Km 15,6, Il est 15h10, café pour Marceline, bière pour moi et nous rentons à l’hôtel …

Une très belle rando malgré les aléas climatiques

L’étape en photos


Diaporama plein écran

Vidéo Relive de cette étape :

Visugpx – Voir la trace

Les commentaires sont fermés.