Nous voilà donc une nouvelle fois en Thuringe (Allemagne).
Au programme du séjour une itinérance de 7 jours, suivie de 2 jours de tourisme – histoire de « rentabiliser » le déplacement (2500km aller retour avec une étape en Alsace).
Nouvelle itinérance en boucle de 135km autour de la Schwarza, petite rivière d’une cinquantaine de km, prenant sa source en forêt de Thuringe sur les crêtes parcourues par le Rennsteig, sentier que nous avions parcouru l’an dernier, et se jetant dans la Saale à Rudolstadt.
Un réel plaisir à retrouver le charme des magnifiques forêts de Thuringe, dans un cadre beaucoup plus accidenté que le Rennsteig, ceci accompagné par le charme des moments passés auprès de la Schwarza.
Un volet tourisme également après une semaine de rando avec :
– une journée à Weimar – la ville de Goethe – ainsi qu’au « camp de travail » de Buchenwald, en fait camp « de la mort ».
– une journée sur Rudolstadt – notre « camp de base » – et Saalfeld
Pour la partie itinérance, notre parcours de 2021 sur le Rennsteig et la qualité de l’organisation et des relations avec Katrin TEPPER de l’agence « Wandern in Thüringen » dans les conditions liées au Covid, ainsi qu’une fracture à un pied de Marceline, nous ont confortés à faire à nouveau appel à cette agence pour un retour dans les « Forêts de Thuringe ».
Nous sommes très satisfaits de ce choix pour ce 2ème séjour, et remercions à nouveau cette agence, en particulier pour la qualité des documents de voyage, l’excellent topo-guide fourni et la qualité des hébergements dans lesquels nous avons bénéficié d’un excellent accueil, et de vastes chambres très confortables.