31 mai 2022 – Schwarzatal Panoramaweg – Préambule

Mardi 31 mai, arrivée à Rudolstadt après 2 jours de route entrecoupés d’une soirée étape à Bisheim à La Clé des Champs avec soirée restau à L’Hostellerie Groff. Nous ferons la même étape au retour.

Rudolstadt

Schwarzatal Panoramaweg
Schwarzatal Panoramaweg – Trad. Google

Nous voici à pied d’œuvre pour cette nouvelle itinérance de 7 jours en boucle autour de la Schwarza, petite rivière d’une cinquantaine de km, prenant sa source en forêt de Thuringe sur les crêtes parcourues par le Rennsteig, sentier que nous avions parcouru l’an dernier, et se jetant dans la Saale à Rudolstadt.

Notre parcours de 2021 sur le Rennsteig nous a fait aimer cette région très boisée, un peu dans le style des Vosges, ainsi que la qualité de l’organisation par « Wander in Thüringen » nous ont amenés à faire à nouveau appel à cette agence.

Notre condition physique est très loin d’être optimale, sévère sciatique pour Marceline et pour moi, tendinite genou gauche et problèmes à la cheville droite. Le 30 en arrivant en Alsace je ne pouvais pratiquement par marcher.

Mais trop tard pour annuler le séjour, il fallait bien tenter la chose, quitte à faire des transferts avec notre voiture entre les hôtels, se limiter à de petites randos à chaque étape.

Ce mardi nous avons déposés nos bagages à l’hôtel Thüringer Hof, ou nous séjournerons en fin de séjour pour du tourisme local.

Dans des conditions normales, le départ du circuit pouvait se faire directement de l’hôtel pour une première étape d’une vingtaine de km. Le départ officiel (celui des topoguides) se situe quant à lui au sud de Rudolstadt.

Compte tenu de notre état, nous avons cependant fait une reconnaissance en voiture à Bad Blankenburg, ce qui :
– ramène la première étape à 12km pour se rassurer sur nos capacités
– à la recherche d’un lieu pour le stationnement pour la semaine

Nous finirons la journée par un rapide tour de ville, avant de faire nos bagages « randonneurs » pour la semaine.

Source de la Schwarza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.