GRP des Grands Crus de Bourgogne
Après le Tour des Vaches Rouges début septembre – écourté en raison de la canicule – nous voici début octobre en pays bourguignon pour 6 jours d’itinérance avec portage entre Dijon et Santenay.
Au programme, six étapes pour 95km et 1650m de dénivelé sur itinéraire créé par le Comité départemental de la Randonnée Pédestre sur le site duquel se trouvent les topoguides en téléchargement.
A voir également le Comité Régional de Tourisme > Excellentes informations
Arrivés en voiture à Santenay le 4 octobre à l’hôtel « L’étape de Santenay *** » pour y laisser notre véhicule en « gardiennage » devant l’hôtel ou nous passerons une nuit avant de regagner Dijon par le train le lendemain matin, ainsi que le soir de notre dernière étape.
Un établissement que nous recommandons !
6 jours de grand beau temps, presque caniculaire les après midi. Un itinéraire sans difficultés particulières, aux dénivelés modestes, oscillant entre immensité des vignobles et belles forêts de feuillus.
Double nuit à Beaune, avec une navette taxi entre Beaune et Ladoix, conséquence de l’absence d’hôtel à un prix « raisonnable » à Ladoix.
Un parcours sans « transport de bagages », donc des sacs un peu plus lourds …
A noter :
L’absence totale de possibilité de ravitaillement sur la quasi totalité du parcours !
Seules exceptions :
Étape 2 – Morey St Denis : Bar – Boulangerie
Étape 4 – Savigny les Beaune : Supérette
Prévoir ses piqueniques la veille au soir avec les hébergements
J’aime ça :
J’aime chargement…
Dijon – Fixin Arrivés la veille à Santenay, avec soirée étape chez « L’Étape de Santenay« , qui gardera un œil sur notre véhicule durant la semaine. 9h ce matin, suite à travaux SNCF c’est en taxi que nous rejoignons Chagny pour un train à 9h30 vers Dijon. 10h30, nous débarquons en…
Lire la suite
J’aime ça :
J’aime chargement…
Fixin – Nuits-St-Georges 2ème jour, ce matin au petit déjeuner à une table un visage qui ne me semble pars inconnu … Après prise de contact, il s’avère qu’il s’agit d’un nancéien capitaine de l’équipe plusieurs fois vainqueur du Championnat de France de Rando-challenge FFRandonnée, rencontré il y a quelques…
Lire la suite
J’aime ça :
J’aime chargement…
Nuit-St-Georges – Ladoix 7h45, après un petit déjeuner un peu compliqué, la « faute » à un bus de retraités qui monopolisent les lieux, nous quittons plein nord pour revenir sur le centre de Nuits. A hauteur du beffroi nous traversons le Meuzin pour nous retrouver en quelques minutes en train d’avancer,…
Lire la suite
J’aime ça :
J’aime chargement…
Ladoix – Beaune 8h30, notre taxi est là pour nous ramener à Ladoix. Aujourd’hui sac léger puisque nous laissons le reste à l’hôtel. Nous remontons les 120m de dénivelé sur1,2km descendus hier pour reprendre l’itinéraire officiel. C’est une excellente piste que nous suivons le long du bois de Corton avec…
Lire la suite
J’aime ça :
J’aime chargement…
Beaune – Meursault 8h05, nous quittons l’hôtel. Un arrêt boulangerie pour prendre la commande de piqueniques faite la veille et nous retournons dans le centre ville, passage devant les Hospices de Beaune. Petit détour sur les remparts des Dames. Nous poursuivons par la traversée des boulevards extérieurs, le lycée agricole,…
Lire la suite
J’aime ça :
J’aime chargement…
Meursault – Santenay 8h30, c’est parti pour la dernière étape de ce circuit des Grands Crus. Retour à Auxey-Duresses en reprenant le chemin de la veille jusqu’aux Forges. Pour varier nous prenons ensuite par la « rue » Ropiteau au milieu des vignobles jusqu’Auxey. Après un nouveau passage dans Auxey, nous montons…
Lire la suite
J’aime ça :
J’aime chargement…