Nuit-St-Georges – Ladoix
7h45, après un petit déjeuner un peu compliqué, la « faute » à un bus de retraités qui monopolisent les lieux, nous quittons plein nord pour revenir sur le centre de Nuits.
A hauteur du beffroi nous traversons le Meuzin pour nous retrouver en quelques minutes en train d’avancer, vignes côté trottoir de gauche et la ville côté trottoir à droite.
400m plus loin nous remontons la rue de l’Ermitage, qui devient chemin pour nous conduire au Chateau Grisec.
Un peu plus loin après une petite montée un peu sèche nous arrivons à une monumentale statue sans nom. Très belle vue sur la ville.
Un bon chemin au-dessus de Belle Croix nous amène à la RD8, avec un magnifique belvédère.
Le GR traverse la RD 8.
Il est 9h00 et 2,8km parcourus, petit tronçon de route sur la gauche, avant de piquer à droite au-dessus des Poirets puis descendre vers les Longecours,les Cailles et passer un peu au dessus de Premeau-Prissey.
Nous poursuivons sud-ouest jusqu’au Clos la Maréchale pour monter nord ouest, rejoindre Bois Vaucrain par un petit sentier bien raide à l’est des carrières de Comblanchien.
Nous traversons ce massif forestier bien dense pour arriver sur une petite route dans la Combe de Villers.
Descente sur 675m où nous veillons à ne pas louper (côte 296), le petit sentier qui passe dans petit tunnel pour devenir une belle piste forestière direction nord ouest jusqu’à une petite route à Champ de Chêne. Face à nous au sud-ouest, le village de Villers la Faye.
Nous nous dirigeons vers l’est du village pour monter par le sud au sommet du Mont St Victor, sa chapelle et son cimetière.
Du sommet nous empruntons la petite route qui descend à Villers.
12h30,13,8km parcourus, nous faisons étape pour la pause repas (pas de point d’eau …).
Nous reprenons notre chemin pour aller vers le sud, passer au dessus de Magny-les -Villers, monter en forêt au-dessus de la Combe Jeannin.
Descente dans la Combre de Vry pour remonter au Bois d’Arboeuf, longer les vignobles des Castaing.
Encore 400m en forêt pour arriver sur les haut des vignobles de Ladoix. L’attaque de la descente est un peu raide sur 300m, puis s’adoucit.
Après 1,3km de descente nous arrivons au centre de Ladoix.
15h15, 19km, 250m de dénivelé, encore une belle journée, variée entre vignobles et massifs forestiers.
Pas d’hôtel ici, et Beaune est à 8km à vol d’oiseau dont 2 au milieu de zones commerciales ou industrielles …
Nous appelons notre taxi – contacts pris une semaine avant de partir – pour nous conduire à Beaune à la porte de notre hôtel l’Hôtel de France.