6 juin 2022 – Schwarzmühle – Unterweißbach

6ème et avant dernière étape ! Départ à 8h30, toujours le beau temps en perspective.

Départ de l’hôtel Waldfrieden.

Nous quittons Schwarzmühle et  l’hôtel pour prendre un petit sentier dans la vallée de la Schwarza. Celui_ci va suivre la voie de chemin de fer  en longeant plus ou moins près la voie de chemin de fer sur près de 7km.
Jusque Blumenau Le sentier, tantôt en prairies, tantôt en sous bois reste très agréable.

Un peu avant Blumenau

A hauteur de Zirkel, le sentier fait une petite montée raide puis une descente pour contourner un petit étroit dans la vallée de la Schwarza, juste avant d’arriver à Blumenau Mellenbach.

Blumenau Mellebach

Nous traversons le village en empruntant droit devant une rue montante vers le haut du village et prendre un peu de hauteur. Un bon chemin surplombant la Schwarza nous permet de rejoindre Glasbach, 1km plus loin.
Nous passons rive gauche de la Schwarza. Notre chemin de randonnée nous ramène au niveau des plateaux nord, en remontant le Reinhardtstal. Nous atteignons le village de Barigau.

Barigau

Encore quelques centaine de mètre et enfin le sommet Barigauerhöhe avec la Barigauer Turm. Tour en travaux; donc pas de vue panoramique sur les immenses étendues de cultures.
12h05, 10km parcourus, l’endroit se prête bien au pique-nique.

Barigauer Turm

12h45, nous reprenons 100m sur route puis à droite un chemin de campagne au milieu des champs de blés pour rejoindre Oberhain, gros bourg tout en longueur.
En sortie de village, nous poursuivons pour amorcer notre descente sur Sitzendorf.
Commence alors la descente dans le Häderbachtal sur 2km avant de quitter ce vallon et de remonter sous le Ziegenberg. Le ciel se fait gris sombre assez rapidement, et les premières gouttes d’eau sont là. En restant à gauche sur l’itinéraire nous manquons le sentier qui descend à Sitzendorf … Petit retour arrière et l’on prend le sentier à droite le long d’un champ, sortie des parapluies et 100m plus loin voici un abri providentiel ! Un peu ouvert côté d’où viens la pluie … les parapluies serviront de « fenêtre »

Parapluies en guise de fenêtre !

25 minutes plus tard, l’averse est passée. Nous reprenons notre descente sur Sitzendorf. 10 minutes plus tard nous sommes en bas, traversée de la voie de chemin de fer, puis de la Schwarza, petire remontée sous Blechhamer, et nous retrouvons l’itinéraire du 2ème jour. Il nous reste encore 1,8km pour arriver sous le soleil à Unterweißbach, hôtel « Zum Hirsch ».

Unterweißbach – Hôtel Zum Hirsch

Il est 16h, 7h30 et 18,5km, 500m D+, 575mD- … cela mérite bien une pause avant de passer à la douche :

Pause récupération

Visugpx – Voir la trace

Scanner ou cliquer le QRcode

L’étape du jour en photos

Diaporama de cette journée en plein écran
Vidéo relive de cette étape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.