Dimanche 11 juin, 8ème étape : La Chaldette – Termes
Belle étape aujourd’hui avec 24km, 600m de dénivelé et 8km de goudron, heureusement pour nous 2 les jambes tiennent le coup.
Comme chaque matin nous sommes équipés en sandwich par notre hôtelière.
Merci à nos hébergeurs car depuis Aumont Aubrac, il n’y avait qu’un seul point de ravitaillement : Laguiole !
Paysages plus vallonnés que ces derniers jours, avec alternance de forêts. Toujours autant de fleurs …
La matinée se passe très bien avec le beau temps revenu. Pause en forêt du côté des Goutelles peu après le Cheylaret.
Un peu plus loin nous passons entre 2 murs de rondins sur une piste défoncée : gigantesque travail des forestiers, puis descente tranquille jusque St Juery.
Passage aux moulins de Courbepeyre en cours de restauration, raide remontée sur le hameau du même nom ou nous pique-niquerons.
Nous reprenons notre route sur le plateau, avant de redescendre sur Fournels, à la recherche d’un « estaminet » pour s’hydrater un peu. Nous avons bien du faire 1km dans cette commune avant d’en trouver un qui soit ouvert.
Ensuite, d’agréables petites routes ou larges chemins, nous conduirons à Prunierette, Lasfonds, encore un petit col et dernière descente sur Termes, et nous retrouvons l’Auberge du Verdy.
Comme chaque jour, un peu de repos et nous consacrons la fin de journée à la visite de ce village magnifiquement restauré, qui mériterait grandement le titre de « Beau village de France »