Lundi 12 juin, dernière étape : La Chaldette – Fau de Peyre
Aujourd’hui, étape un peu « cool » avec 21km, 300m de dénivelé et quand même 8km de goudron.
Nous prenons des sandwiches pour ne pas avoir à faire de course à St Chély d’Apcher ou il faudrait rentrer en ville.
Ciel complètement dégagé pour cette dernière journée que nous attaquons gaillardement.
Paysages plus légèrement vallonnés et toujours avec alternance de forêts. Encore beaucoup de fleurs …
Matinée vraiment très tranquille, passage à Aloziers, puis petit tronçon de route très fréquentée juste avant le Moulin de la Griffette. Les pistes forestières sont très « confortables » pour marcher.
Vers 11h nous arrivons à St Chély, et c’est le choc ! Voitures, camions, klaxons, usines … nous avions perdu l’habitude.
Pause rafraichissement à la terrasse de l’hôtel Jeanne d’Arc. Nous reprenons notre rando avec 800m d’une route elle aussi très fréquentée, sinueuse et sans bas-côté pour les piétons, avant de retrouver des chemins plus tranquilles jusque la Roueyre.
L’heure s’avance, et nous cherchons un lieu pour s’arrêter : des barbelés de chaque côté des chemins nous ferons tarder avant de trouver un endroit propice pour la pause repas.
Il faut savoir qu’en une semaine ces « satanés » barbelés nous ont bien tenu compagnie !
Nous reprenons notre route sous un soleil de plomb. Une petite halte à l’église des Bessons nous rafraichira un moment.
Du goudron jusqu’à Combret ou une fontaine providentielle (très rare sur le tour de l’Aubrac les fontaines !) nous permettra de refaire le plein des « bidons ».
Encore 4km et nous arrivons à Fau de Peyre, terminus de notre périple ! Il est 15h40 et pour savourer un repos bien mérité nous récupérons nos clés de chambre à l’Hôtel del Faou.