Echappée Jurassienne – 7ème jour

Baume les Messieurs

Descente sur Baume les Messieurs

Aujourd’hui nous quittons Château Chalon pour rejoindre Perrigny (Lons le Saunier) avec au programme 23km et 700m de dénivelé, le tout agrémenté par la reculée de Baume les Messieurs.

Le temps s’annonce toujours aussi chaud ! Encore une journée à chercher l’ombre et les fontaines !

Dès le départ quelques derniers regards sur les habitations perchées au bord  des falaises de Château Chalon.
Traversée tranquille jusqu’au Bois de Véru, avant une belle descente sur Blois sur Seille, village très tranquille avec quelques belles habitations.

200m de dénivelé plus haut et nous rejoignons le belvédère de Chaumois Boivin, suivi d’une longue traversée entre bois et prairies (pas mal de « macadam » sur des petits chemins de campagne) avant de rejoindre Granges sur Baume.

Traversée du village et après l’église, en contrebas changement de décor :
la vision splendide des 3 reculées de Baume les Messieurs, l’endroit se prête très bien à l’arrêt pique nique.

Reprise en début d’après midi par une très belle descente sur le village de Baume, et nous ne manquons pas bien sûr une visite à l’abbaye.
Nous remontons ensuite le cours du Dard pour arriver aux cascades des Tufs.Enfin un court passage un peu raide nous amène au belvédère « sur Roche » d’où la vue sur la reculée est impressionnante !

La fin du parcours se fait tranquillement avant de descendre sur Perrigny et de retrouver l’ambiance urbaine de Lons le Saunier. Nous ferons étape à l’hôtel Paris Genêve (confort très simple, mais pas d’autres possibilités …)

Cette étape sera l’occasion de rencontrer Anne MATHIE, du CDT39 et du CDRP39 et de faire avec elle un point sur ce nouvel itinéraire jurassien.

 

Voir l'analyse de la trace

Voir l’analyse de la trace

L’étape du jour en photos

Diaporama de cette journée en plein écran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.