9 septembre 2021 – Frauenwald à Masserberg

6ème étape : 21km & 360m de dénivelé – 7h45

8h30, départ pour Masserberg.
Au lieu de revenir de 500m sur nos pas pour rejoindre le Rennsteig, nous prenons un petit sentier face à l’hôtel, sentier qui nous conduit à une agréable piste qui rejoint le Rennsteig à l’entrée du hameau de Allzunah. Nous suivons ensuite un bon sentier en bordure de route sur 1,5km en contournant le Grosser Hundskopf. Nous poursuivons par une piste forestière – petite pause à une cabane sans nom – et rejoindre l’auberge Waldbaude.

E6-Waldbaude

4,4km – Walbaude

Nous poursuivons par un bon chemin forestier, passage à la cabane Landesgrenze, traversée du Grosser Burgberg en suivant un groupe d’une dizaine de personnes en itinérance comme nous.
Sortie de forêt au pied de l’Abrahamskopf, ou nous nous trouvons en plaine prairie.
La vue se dégage largement et nous montons tranquillement jusque Neustadt am Rennsteig, gros village ou nous ferons la pause pique-nique.

Arrivé Neustadt

Arrivée à Neustadt

Nous reprenons notre route en suivant sur 5km un sentier longeant la L2052 …
Enfin nous arrivons aux prairies de Viehhaustal et de Schwalbenhauptwiese.
Traversée de la L2052, pour rejoindre l’auberge de Triniusbaude.
Nous voulions y faire une pause, mais archi-complet. Nous y retrouvons 2 berlinois déjà rencontrés à plusieurs reprises depuis Hörschel, et nous regardons sur nos topos quelques curiosités à voir hors Rennsteig …
Pour eux ce sera un détour pour le Nadelöhr et le Schröder Felsen.
Quant à nous ce sera le belvédère Langert Felsen et son point de vue.

Langert Felsen

Langert Felsen

Après ce point de vue nous suivons la piste en forêt sur la crête de l’Esteberg sur un bon km pour arriver dans les prairies qui nous conduisent à Masserberg et rejoindre l’Hôtel Auerhahn am Rennsteig.

Voir la trace

QRcode E6

L’étape de cette journée en photos

Diaporama de cette journée en plein écran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.