10 septembre 2021 – Masserberg à Limbach

7ème étape : 17,3km & 300m de dénivelé – 6h30

8h45, nous démarrons pour cette étape assez courte, en rejoignant le Rennsteig en sortie de village, avec un magnifique « arbre indicateur » et une borne nous indiquant qu’il reste encore 70km jusqu’à l’arrivée.

Masserberg - Départ

Masserberg – Départ

Nous attaquons par une très belle piste en forêt, pour atteindre 900m plus loin, au sommet de l’Eselsberg, la tour d’observation Rennsteigwarte. Rejoins par nos berlinois de la veille nous en faisons l’ascension (escalier pour les 38m de haut !), superbe point de vue mais les reflets dans le vitrage de sécurité ne permets pas de belles photos (vidéo sur Youtube).

1/2h plus tard nous reprenons notre route, et 200m plus loin, après proposition de nos berlinois nous quittons le Rennsteig sur la droite pour rejoindre « Werraquelle », la source de la Werra, rivière point de départ du Rennsteig.
2km supplémentaires qui méritent le détour !

Source de la Werra

Source de la Werra

Après une belle pause, il nous faut à présent remonter et rejoindre le Rennsteig, à proximité de la Heidehütte. Nous enchaînons de très beaux passages forestiers pour rejoindre la cabane de Eisfelder Ausspanne.
Nous poursuivons toujours en forêt jusqu’aux prairies de Arnikawiese et l’entrée de Friedrichshöhe – plus petit village de l’ex RDA – que nous contournons par le nord.
L’agréable vue sur le village et l’heure (12h30) nous invitent à faire la pause pique nique.

Friedrichshöhe

Friedrichshöhe

Nous reprenons le chemin et en sortie de village, la forêt n’est plus qu’un immense désert (mise à blanc) sur près d’un km … pour reprendre à proximité du Hühnerberg et arrivée au carrefour du Dreistromstein, la « Pierre des 3 Rivières« .

Dreistromstein

Dreistromstein

Il nous reste un peu moins de 5km avant le fin d’étape. Arrivée au dessus de Limbach par d’agréables prairie et une belle vue sur Steinheid. Nous traversons Limbach et entamons la descente vers notre hébergement, à 2km du village.
Belle descente avec entre autres, 500m de traversée très escarpée en forêt !

La journée se termine au Gasthof Pension Thomas Müntzer.

Voir la trace

QRcode-Etape-7

L’étape de cette journée en photos

Diaporama de cette journée en plein écran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.