11 septembre 2021 – Limbach à Spechtsbrünn

8ème étape : 19,5km & 270m de dénivelé – 6h50

8h, après un copieux petit déjeuner, notre hébergeur nous remonte en voiture à Limbach, ce sont 2km et 100m D+ de gagnés …
Ciel gris et nuages bas … Départ tranquille par un bon chemin dans la montée au Sandberg, puis descente tranquille jusqu’à la Steinheider Hütte. Première pause et point de vue sur la vallée de la Schwarza et le réservoir de Scheibe-Alsbach.

Belvédère Schwarzatal

Belvédère sur la Schwarzatal

Nous poursuivons tranquillement, toujours en forêt, jusqu’a Neuhaus am Rennweg, avec pause à l’entrée de la commune.
Nous nous offrons un petit tour dans la vieille ville, pour voir en particulier son église entièrement en bois. et les ruelles environnantes aux maisons entièrement couvertes d’ardoises noire !

Neuhaus

Neuhaus am Rennweg

En sortie de ville, le Rennsteig contourne Higelhieb par un sympathique sentier en lisière de forêt pour Ernstthal 2km plus loin. 12h30, un jardin public s’offre à nous pour le pique nique avec un sympathique abri qui nous protège de la pluie qui vient d’arriver !
Le temps de manger, la pluie se calme et nous reprenons le sentier qui nous conduit entre prairies et bois jusqu’au carrefour de Steig, avec un nouvel abri ainsi qu’un monument aux 300 skieurs locaux morts en 14-18.
Nous poursuivons vers Laubeshütte sur la crête du Papenheimer Berg. A nouveau une immense désolation devant nous avec des milliers d’hectares déboisés, pour quelle raison ?

Laubestal

Laubestal

Nous poursuivons vers l’est le long de la crête pour descendre tranquillement vers la carrière de Gestein Halde et un centre de vacances en sous bois.
Une dernière montée tranquille pour contourner le Roter Berg et entreprendre la descente à Spechtsbrünn.
1km encore et nous voila arrivé à la pension Peterhänsel.

Voir la Trace

QR code étape 8

L’étape de cette journée en photos

Diaporama de cette journée en plein écran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.