3ème étape : 14,6km & 330m de dénivelé – 5h00
Aujourd’hui nous avons une courte étape au programme.
Pour rejoindre le Rennsteig, retour à Grenzwiese par les soins de notre hôtelier. Arrivés sur place je constate que j’ai oublié mon téléphone à l’hôtel …
Par « chance » l’hôtelier avait un 2ème groupe à prendre en charge ce qui m’a permis de faire l’aller retour récupérer le téléphone.
9h45, nous démarrons cette 3ème étape par un excellent chemin en sous bois, en montée tranquille, avec plusieurs cabanes sur notre route : sommet du Trockenberg, puis Heideschänke.
A partir du Grosser Jagdberg, notre chemin descend tranquillement jusqu’au Kleiner Jagdberg ou nous rejoignons le Prinz-Andreas Eck, bel endroit bien aménagé pour une pause.
Un sentier longe à présent une petite route, pour rejoindre le restaurant « Heuberg Haus« , avec un immense parking, point de départ de nombreuses randos.
Nous poursuivons par cette petite route sur 1km pour retrouver une piste qui nous conduit à la tour d’observation du Spiessberg : très beau point de vue sur un immense horizon forestier … Nous sommes en forêt de Thuringe !
Au Pirschhauskopf, belle vue sur le Grosser Inselsberg et ses installations. Vers midi nous passons au-dessus d’une gigantesque carrière, et faisons halte un peu plus loin pour la pause repas.
13h30, nous poursuivons ensuite jusqu’à Eberswiese, très belle et vaste prairie naturelle, au milieu des forêts. Nous évitons l’aller-retour au lac d’Ebertswiese …
Nous passons devant la Schmalkalder Hütte pour une dernière montée au Nesselberg, et descendre tranquillement à NeueAusspanne, point de départ de nombreuses pistes de ski de fond.
Nous arrivons au terme de l’étape, il est près de 15h, nous faisons une bonne pause en attendant notre hébergeur qui monte de Floh Seligenthal pour nous récupérer.
Ce soir très bel hébergement au Gasthaus & Pension « Höhnberg ».