Pendant que ma filleule Sophie nous annonce la neige aux alentours de Trondheim (Norvège), de notre côté c’est la découverte ces derniers jours des couleurs d’automne qui s’installent dans notre arrière pays, tout cela pour le compte de mon club de rando.
Pour commencer, ce dernier WE dans la région de Montbrun les Bains entre Drôme et Vaucluse, aux abords du Ventoux avec la vallée de Barret de Lioure, ainsi que sur le plateau de Sault vers Ferrassières (à découvrir en juin lorsque les lavandes sont en fleur).
…
Pour continuer, ce jeudi 22-10, c’est une belle randonnée dans les Alpes de Haute Provence du côté du plateau d’Entrevennes. Sortie proposée par Jean Louis Carribou, une de mes vieilles connaissances du côté de Jeunesse & Sports, dans son ouvrage « 10 balades littéraires à la rencontre de Jean Giono » (éditions Le Bec en l’Air).
Cet itinéraire « En quête du plateau de Grémone » est une transposition sur le plateau d’Entrevennes de l’utopie de la quête du bonheur racontée par Giono dans Que ma joie demeure.
Le plateau d’Entrevennes permet d’imaginer la plateau de Grémone, né de la géographie intérieure de Giono.
Immensités désertes, fermes isolées, montagnes au loin …
Ci-dessous les photos !
Tout d’abord Montbrun les Bains :
Puis la reconnaissance sur le plateau d’Entrevennes, sous un ardent soleil :
Et enfin le plateau d’Entrevennes en sortie club 15 jours plus tard :
Très belles photos, très jolies couleurs !