De Chartres au Mont St Michel – Le Mont

3ème volet de ce séjour : 1 journée au Mont St Michel

Vendredi 25 septembre : après 17 jours de marche entre Chartres et La Rive, nous voici ce matin à pied d’œuvre pour rejoindre le Mont à pied et consacrer notre journée à sa visite.

Pour commencer notre journée, nous avons droit à magnifique un lever de soleil sur le Mont émergeant de la brume : un véritable « vaisseau fantôme » flottant dans les airs …

Étape bien courte : 3,9km et 0m de dénivelé que nous franchirons en 45 minutes en empruntant la digue qui nous conduit de La Rive jusqu’à l’Enclos Morvan.
De là nous retrouvons les nouveaux aménagements entre la Caserne et Le Mont, en particulier la nouvelle passerelle submersible. Vers 9h du matin du franchissons la porte Bavole.

Une journée au Mont ? 9h00 nous visiterons tout d’abord les remparts, puis progressivement en montant nous entamerons vers 9h30 une longue visite de l’Abbaye, à une heure ou il y a encore peu de touristes.
C’est 2 heures plus tard que nous quitterons l’abbaye pour visiter quelques ruelles, revenir sur les remparts et faire une pause repas chez qui ? La Mère poulard bien évidemment, puisqu’il n’y a pratiquement qu’elle qui puisse opérer sur le site ! Mais ce sera Poulard snack, car mettre 35€ dans une omelette, ce n’est pas pour nous …

Un retour dans LA rue marchande du Mont, on se croirait un jour de solde rue St Ferréol à Marseille ! Un rapide saut à la Maison du Pèlerin pour valider notre crédential … à noter que cette maison n’assure pas l’hébergement ! Toutefois renseignement pris sur place il semble qu’il y ai quelques couchages … De toute façon, pèlerins passez votre chemin, et logez sur le continent au Prieuré du Mont St Michel à Ardevon (6km du Mont)

Notre visite se poursuivra aux nouveaux aménagements au barrage sur le Couesnon et à La Caserne, histoire de repérer notre départ en bus demain matin.
Pour terminer retour à notre hôtel à La Rive qui se situe à 1,5km, ou en soirée nous aurons à nouveau droit au retour des moutons de pré salé et au coucher de soleil sur le Mont.


Galerie photos :

Voir sur Smugmug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *