Aubrac 2013 – 2ème jour

aubrac1-0

Mercredi 5 juin, 2ème jour : Aumont Aubrac – Usanges
Après quelques courses pour notre casse croûte de midi, nous voila partis, objectif : Usanges à 21km.

La journée s’annonce comme celle d’hier : belle et chaude.
Dès la sortie d’Aumont notre itinéraire s’éloigne de celui de St Jacques, pour parcourir prairies et forêts autour de Grandviala.
Succession de calvaires : croix de Maurel, croix de Bastide.
Tout comme hier, nous sommes seuls sur l’itinéraire …

aubrac1-gpx

Aumont Aubrac – Usanges
clic pour voir l’itinéraire

Peu après la traversée de la D987, petite partie commune avec St Jacques. Petite pause au pied d’une croix dédiée aux pèlerins , et c’est le défilé des groupes jacquaires : plus de 50 personnes en 1/4 d’heure ! Un groupe de 3 personnes (toulonnais) par contre sur notre parcours (le seul que nous rencontrerons durant notre périple).

Hameau de Soulages : nous retrouvons l’asphalte pour plus de 5km, et rapidement des douleurs apparaissent au mollet droit.
Prinsuéjols, douleur très vive, il est 13h et la pause s’impose. Arnica, Doliprane et changement de chaussures : les Croc’s remplacent les chaussures de rando …
Trémouloux, enfin on retrouve un chemin.. mais pour peu de temps. Le temps de contourner l’étang de la Baume, l’asphalte à nouveau pour terminer cette journée.

10km d’asphalte sur 21km, arrivée au gîte d’étape d’Usanges Les Chemins de l’Aubrac, et je crains de ne pas pouvoir être en mesure de repartir demain matin !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *