St Guilhem 2013 – 3ème jour

vignette

Clic pour agrandir

Ce matin la météo est en alerte orange « orages violents » sur le Causse et le ciel est bien gris pour notre départ.
Direction Meyrueis par le Causse ! Très rapidement nous retrouvons l’itinéraire normal de notre chemin de St Guilhem. Prairies et forêts alternent, avec quelques coups de fusil ici et là.

C’est le mas de Val, puis le Buffre, très joli hameau avec des gîtes superbement fleuris, Buffre et sa magnifique croix.

Peu avant Hures magnifique vue à près de 360° sur le Causse, le massif de l’Aigoual.
Aucune difficultés, le soleil est de la partie, mais au loin, nuages noirs et grondements nous tiennent compagnie sans pour autant se diriger vers nous.

Pique nique à la sortie de Drigas avant d’entreprendre la longue traversée vers la Croix de la Croisette au-dessus des gorges de la Jonte.

Nous approchons de ces gorges tandis qu’un orage fait de même sur notre droite en remontant vers Meyrueis, quelques gouttes mais nous arrivons à la Croisette après la pluie.

Nous entamons la descente sur Meyrueis quand brutalement juste avant de traverser le RD986, le village juste en-dessous de nous et la Fête des Bergers qui bat son plein, un véritable déluge s’abat sur nous sans savoir d’ou il arrive !

Dernier quart d’heure de folie dans un sentier aux allures de torrent, les rues de Meyrueis sont devisugpx véritables ruisseaux. Dans le village c’est « panique à bord » ! Les choses se clament mais c’est fait et c’est trempé jusqu’à la moelle que nous rejoignons notre Logis de France l’Hôtel Family.
C’est un peu la débandade à la réception avec les clients qui partent en masse, finalement nous rejoignons notre chambre pour enfiler des habits secs et remettre nos vêtements détrempés à notre hôtesse qui a promis de tout faire sécher (y compris les chaussures).

Fin de l’orage, le soleil est revenu, petit tour pour apprécier ce que reste de la Fête des Bergers. A noter un l’excellent repas qui nous a été servi !

L’étape en photos :

Galeries photos sur Smugmug : La Canourgue à L’Espérou – 26 au 30 septembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *