Echappée Jurassienne – 6ème jour

Château de Frontenay

Château de Frontenay

6ème jour de notre périple. Au programme : 22km et 800m de dénivelé toujours en bordure de plateau.

Après une rapide visite de Poligny, nous décidons en sortie de ville de monter directement à le Croix du Dan et son belvédère. Rude montée pas très adaptée aux porteurs de gros sacs , par contre une fois à la croix la vue sur Poligny et la plaine est absolument splendide. Pas de regrets !
Nous rejoignons un peu plus loin l’itinéraire normal qui progresse en sous bois très agréable, le long d’un décrochement juste sous le rebord du plateau.

A l’approche de Plasne, descente vers Miéry puis les Bordes, ou c’est la fête au gîte d’étape (ravitaillement en boisson fraiche !) pour tout un groupe de campeurs. Nous pique niquons au calme juste au-dessus en lisière de forêt. En fait nous aurions du monter sur le plateau, car dès la reprise un TRES raide chemin »creux » nous attends sur 80m de dénivelé !

Traversée de Passenans, puis visite du parc du château de Frontenay (le petit détour s’impose) et retour sur le plateau, en plein soleil, puis Ménétru le Vignoble et enfin magnifique parcours en bordure de plateau – à noter l’impressionnant travail de terrassement sur la voie romaine – pour rejoindre Château Chalon et notre étape au Relais des Abbesses.

Nous profitons de la fin d’après midi pour nous promener à travers ce magnifique village perché. Et pour le soir une vue magnifique de notre chambre qui surplombe Voiteur.

Voir l'analyse de la trace

Voir l’analyse de la trace

L’étape en photos :

Photos des 7 premières étapes sur SMUGMUG en cliquant ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *