GTJ 2012 – 10ème étape

Dimanche 10 juin, 10ème et dernière étape de notre périple depuis Pont de Roide. Direction Les Rousses à 20km de Chapelle des Bois.

Départ tranquille par une bonne grimpette pour rejoindre le rebord du plateau du Risoux. Jusqu’à la Roche Bernard, nous avons droit à de belles vues sur la vallée de Bellefontaine et ses 2 lacs.

Ensuite traversée tranquille de la Forêt de Risoux, par le Grand Remblai, le chemin de la Combe à l’Igue, la Croix du Tronc, chalet Rose avant d’arriver à la Loge à Ponard, au dessus des Rousses.

Chapelle des Bois – Les Rousses
clic pour voir l’itinéraire

Nous arrivons sur un GR fortement modifié, avec une descente raide sur une piste défoncée avant d’arriver aux abords des Rousses d’en Bas, en même que la pluie qui menace de plus en plus … et c’est d’un pas rapide que nous terminons les quelques hectomètres en côte qui nous conduisent à l‘Hôtel de la Redoute ou nous arrivons vers 15h juste à temps pour éviter de se faire copieusement tremper !

Tout est bien qui finit bien !

Épilogue : le lundi 11 c’est en taxi (à cause de la pluie et en tenue « civile ») que nous rejoindrons à 3km des Rousses, la gare du NStCM à La Cure (CH) pour rejoindre Nyon et Genève et nous attend le TGV. retour à Marseille à 16h30 et à la maison à 18h.

Pour les passionnés voici notre feuille de route pour ce séjour : Tableaux 2012

Rendez vous l’année prochaine ! Le Chemin de St Guilhem ou le tour des Lacs d’Auvergne ? A moins que ce ne soit le Chemin des Bonshommes

Les photos de l’étape :

L’ensemble de la GTJ sur Smugmug

Un commentaire

  1. Après un premier GR en Bretagne, j’hésite entre plusieurs pour 2013.
    Et celui-ci me tente, les vues semblent magnifiques!
    Merci d’avoir partagé votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *