GTJ 2012 – 8ème étape

Vendredi 8 juin, l’orage violent d’hier soir à laissé des traces et c’est sous une belle pluie que nous nous mettons en route direction Villedieu les Mouthe, en passant par le Mont d’Or.
Saint Antoine puis Metabief, ou la pluie redouble et que les crêtes sont en pleine purée de pois, c’est sous le porche de la mairie qu’il faut trouver un itinéraire de remplacement.

Labergement – Villedieu les Mouthe
clic pour voir l’itinéraire

Nous éviterons le Mont d’Or en suivant des chemins goudronnés par les Perrières, le parc aventures, le Paradis Chalet, Bellevue Chalet, la Barthelette ou la pluie cessera enfin. Prochaine étape, la Coquille Chalet ou nous déjeunerons sous l’avancée du toit, le Mont d’Or toujours dans les brouillards.

L’après midi il ne pleut plus mais fini le goudron, reprise de la GTJ et des sentiers dans les champs détrempés ou l’on chemine par les chalets de la Blonay, la Boissaude, les Granges Raguin, Corneau, la Vannode et enfin Grange Bousson ou nous quittons la GTJ pour rejoindre Villedieu et les chambres d’hôtes du Muguet, avec une météo beaucoup plus clémente.

Quelques photos de l’étape :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *