5 mars 2022 – Les Déserts > La Féclaz

9h10 : on attaque au départ de l’hôtel « Margeriaz », traversée de la RD912 et c’est droit devant à la première épingle en montant vers l’église.

Les Déserts – Montée aux Charmettes – Au fond le Margériaz

Belle montée libre vers le hameau des Charmettes pour récupérer le GR96. Après le hameau on tente de marcher plus haut que le chemin du GR, celui-ci n’étant pas enneigé, mais plutôt « gras » … Hélas au bout de 400m des barbelés nous imposent un retour sur le chemin.
Ce GR contourne au sud-est la « Croix de Roissant » avant de rentrer dans le Bois du Cruet.

Arrivée au Bois du Cruet

Après 750m le chemin devenu sentier domine le col de la Doria, un petit écart nous permet d’avoir une belle vue sur la Croix du Nivolet avant d’entamer la descente verglacée au col proprement dit.

Col de la Doria

Direction plein nord jusqu’à la Grange de la Païeu pour prendre NNE à l’estime jusqu’aux granges de Pleurachat, par la Tencenire et les Plats.

Granges de Pleurachat

12h30, la bonne heure et le bon endroit pour pique-niquer !

13h10, nous repartons, toujours vers le nord jusqu’au Fayards puis prendre plus NW par un sentier bien enneigé qui tortille à travers bois pour franchir le ressaut des Droux et rejoindre la vaste plaine des Chalets de Glaise.

Traversée des Droux

Maintenant nous prenons SW pour rejoindre en 30 minutes la Croix du Nivolet – 2,8km et 250 D+ – par un agréable chemin très fréquenté ! Cette croix domine Chambéry et offre un point de vue époustouflant sur 360°

Croix du Nivolet – 1547m

Il ne nous reste plus qu’à « faire le chemin à l’envers » pour redescendre au Village Nordique, et rejoindre en 1km notre point de chute à La Féclaz : l’hôtel Notre Dame des Neiges

L’étape du jour en photos

Diaporama de cette journée en plein écran
Vidéo relive de cette étape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.