9h10 : on attaque au départ de l’hôtel « Margeriaz », traversée de la RD912 et c’est droit devant à la première épingle en montant vers l’église.
Belle montée libre en raquettes vers le hameau des Charmettes pour récupérer le GR96. Après le hameau on tente de marcher plus haut que le chemin du GR, celui-ci n’étant pas enneigé, mais plutôt « gras » … Hélas au bout de 400m des barbelés nous imposent un retour sur le chemin.
Ce GR contourne au sud-est la « Croix de Roissant » avant de rentrer dans le Bois du Cruet.
Après 750m le chemin devenu sentier domine le col de la Doria, un petit écart nous permet d’avoir une belle vue sur la Croix du Nivolet avant d’entamer la descente verglacée au col proprement dit.
Direction plein nord jusqu’à la Grange de la Païeu pour prendre NNE à l’estime jusqu’aux granges de Pleurachat, par la Tencenire et les Plats.
12h30, la bonne heure et le bon endroit pour pique-niquer !
13h10, nous repartons, toujours vers le nord jusqu’au Fayards puis prendre plus NW par un sentier bien enneigé qui tortille à travers bois pour franchir le ressaut des Droux et rejoindre la vaste plaine des Chalets de Glaise.
Maintenant nous prenons SW pour rejoindre en 30 minutes la Croix du Nivolet – 2,8km et 250 D+ – par un agréable chemin très fréquenté ! Cette croix domine Chambéry et offre un point de vue époustouflant sur 360°
Il ne nous reste plus qu’à « faire le chemin à l’envers » pour redescendre au Village Nordique, et rejoindre en 1km notre point de chute à La Féclaz : l’hôtel Notre Dame des Neiges